lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Le service client doit être facile à joindre et réactif

Les clients peuvent contacter le SAV pour diverses raisons, il faut donc des personnes compétentes qui répondent à l’ensemble des attentes. Dans le cas contraire, l’entreprise pourrait écoper de quelques avis négatifs susceptibles d’entacher leur notoriété sur le long terme. Nous vous proposons de vous rapprocher d’entreprises spécialisées, elles vous aideront à développer un service client performant, réactif et efficace. 

Joindre un service client sans perdre de temps

Lorsque les clients mettent de longues minutes à trouver une solution pour joindre votre service, sachez que leur mécontentement sera encore plus important. Il est donc nécessaire de proposer plusieurs solutions pour appeler le service client. Prévoyez un numéro de téléphone fiable, une présence sur les réseaux sociaux, un formulaire pour les mails ou encore un tchat en direct. Ce dernier est souvent géré par un robot qui oriente la personne vers la bonne solution. Plus vous proposerez de solutions pour joindre le service client, plus vous optimiserez la satisfaction des consommateurs. 

Les annuaires en ligne peuvent aussi référencer votre société. Ils dévoilent ainsi le numéro de téléphone au client lorsqu’ils sont sollicités via une ligne directe. Ce gain de temps est très intéressant puisqu’il montre que vous redoublez d’efforts pour contenter les consommateurs. Ces derniers laisseront alors une note positive sur le Web, ce qui augmentera votre visibilité. 

Un service client absent est vraiment problématique

Pour optimiser vos ventes, vous devez impérativement répondre aux besoins des clients. Si le service est absent ou inexistant, sachez que vous entachez votre rentabilité. En effet, les consommateurs doivent avoir un numéro de téléphone pour joindre le SAV ou encore le service client. Dans le cas contraire, ils perdront confiance en votre société et cela pourrait avoir des répercussions négatives sur votre chiffre d’affaires. Ne négligez pas ce service puisqu’il est au cœur de toute votre stratégie et de votre réussite. 

A lire aussi

« Étudier en France coûte trop cher »

Irene

Le business de l’OM à l’épreuve du terrain

Irene

3 conseils pour manifester sa foi en Dieu

Honorine

Faire garder son enfant, combien ça coûte ? 

Irene

La vie plus chère d’une femme ?

Irene

Etudes supérieures : la bourse « échelon zéro » ne paie pas

Irene