lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Certifications : les formations pour faire la différence en 2021

Sur un marché du travail de plus en plus saturé et plus convoité que jamais du fait de la crise sanitaire et économique, il est primordial de savoir comment faire la différence. Pour vous démarquer des autres candidats et décrocher le job de vos rêves, votre candidature doit devenir un véritable « eyecatcher ». Zoom sur les certifications et les formations qui vous feront briller.

Les compétences linguistiques

Les compétences linguistiques sont devenues des aptitudes particulièrement recherchées par les recruteurs. Effectivement, pour se démarquer sur le marché du travail plus convoité que jamais, les compétences linguistiques s’imposent comme étant indispensables.

C’est pour cette raison qu’il existe un grand nombre de formations qui vous permettront de décrocher une certification pour apprendre ou perfectionner une langue ou un langage. C’est le moyen idéal de faire la différence et de transformer votre candidature en un « eyecatcher ». Pour cette année 2021, ce sont plus particulièrement 3 formations qui sont prisées.

La formation langue des signes

Le fait de faire une formation langue des signes devient de plus en plus sollicité pour acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles aptitudes rares sur le marché du travail. Cette formation spécifique permet d’apprendre la langue des signes pour communiquer autrement, s’ouvrir aux autres et se faire comprendre des sourds et des malentendants. Pour la relation client, cette certification est un atout de taille pour faire briller sa candidature.

La formation anglais

Au cours de l’année 2020, la formation en anglais a été la certification la plus sollicitée. Nombreuses sont les offres d’emploi à exiger l’anglais. Face à cela, un grand nombre de personnes se tournent vers la formation pour apprendre l’anglais ou perfectionner leur anglais que ce soit à l’oral, à l’écrit et à la compréhension.

La formation français

La formation en français a pour objectif d’obtenir la certification du projet Voltaire. Cette certification est gage d’une maîtrise de l’orthographe et de la grammaire. La maîtrise de la langue française est un critère de plus en plus important sur le marché du travail et nombreux sont ceux à vouloir perfectionner la langue.

Les aptitudes informatiques

Les formations qui visent à acquérir une certification liée aux aptitudes informatiques se hissent en deuxième position. Effectivement, les compétences informatiques sont devenues indispensables sur le marché du travail.

Avec l’avènement de la numérisation et de la digitalisation, il est important de maîtriser les outils numériques de base pour faire la différence. Plus particulièrement, on retrouve les formations pour le Pack Office ou encore le HTML et le JavaScript.