lemouvementassociatif-centre.org
Image default

3 conseils pour manifester sa foi en Dieu

En effet les promesses de la parole de Dieu sont souvent « OUI » et « AMEN », ces deux paroles sont la vérité. Mais pour que la vérité soit réelle ou que la manifestation physique de la promesse se réalise, il faut parcourir quelque chemin. Les gens souhaiteront sûrement d’avoir un bon résultat avec la foi et les prières, et c’est tout à fait normal car Dieu nous a promis comme dans Marc 11 h 24 : le seigneur a bien précisé que « tout ce qu’on lui demande en priant, il faut y croire comme si on l’avait déjà reçu et il s’accomplira ».

Renforcer sa foi chrétienne : à quel moment ?

Jésus disait dans le Nouveau Testament : « en vérité, il nous avait dit que celui qui croit en lui ferait également les œuvres comme il l’avait faite et pourrait même le faire en plus grand, car il s’en va au père ». De quelle façon pourriez-vous cultiver votre foi pour y croire très fort en l’esprit du Christ ? « Parce qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes qui s’appelle Jésus Christ ». Sachez qu’il intervient en notre faveur.

Nourrir sa foi avec les livres saints

La foi ne vient pas tout à fait des prières, le jeûne, ou la mendicité et les versets précédents, mais ce ne sont que des exemples à méditer. En lisant la Bible, vous remarquerez sûrement qu’il vous recommande de toujours prier. Donc la prière est fondamentale, mais la foi vient par la pratique et l’écoute de la parole de Dieu. Pour nourrir votre foi, il faut que vous lisiez et étudiez les livres saints. L’Homélie du dimanche est également un moyen de se retrouver dans la religion chrétienne et de manifester sa foi.

Manifester sa foi en aimant son prochain

Comment pourriez-vous croire en l’existence de Dieu alors que vous ne l’avez jamais vu si vous n’aimez pas votre prochain que vous voyez ? Sachez que Dieu se montrera à vous volontairement grâce à son amour, son peuple, à travers Jésus Christ, sa parole, par l’esprit du christ et par le Saint-Esprit donc aimez votre prochain.

La prière : communiquer sa foi

Sachez également que la prière n’est pas juste des paroles qu’on adresse à Dieu. En effet, c’est une communication qui marche dans les deux sens entre Dieu et les hommes. Une fois que la prière est fait, les hommes expriment les sentiments venant de leur cœur avec des mots. Généralement, Dieu répond à leur prière en mettant dans leurs esprits des pensées suivies de sentiments.

A lire aussi

La vie plus chère d’une femme ?

Irene

Le business de l’OM à l’épreuve du terrain

Irene

Le service client doit être facile à joindre et réactif

Journal

« Étudier en France coûte trop cher »

Irene

« L’argent est le reflet des rapports de force qui existent entre les sexes »

Irene

« La pizza crée du lien social »

Irene