lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Habiller son enfant moins cher

L’habillement pour un enfant coûte en moyenne chaque année 315 euros* aux familles. Touslesbudgets.com vous donne quelques pistes afin de compléter les tenues de votre enfant sans vous ruiner.

Les sites généralistes

On trouve sur Internet toute une panoplie de sites généralistes proposant également la vente de vêtements pour enfant. Qu’il s’agisse de Tati, de La Redoute ou de Cdiscount, l’offre est très grande et devrait vous permettre de trouver votre bonheur sans difficulté. Les réductions y sont également fréquentes.

Les associations

Nombre de structures associatives ont un stock de vêtements pour enfant à la revente. Pour les bourses les plus petites, Emmaüs possède des dizaines de points de vente partout en France, dans lesquels vous trouverez peut être votre bonheur à prix réduit. La Croix Rouge vend également des vêtements pour enfant à petit prix ou gratuitement pour les personnes en difficulté (25 000 tonnes de vêtements collectés en 2014).

Le troc

Des sites comme trocvestiaire.com, larmoiredespetits.com ou too-short.com proposent (notamment) d’échanger des vêtements et autres articles pour enfants. Certains de ces portails promettent jusqu’à 90% d’économie par rapport au prix en boutique.

Le vide-dressing

Le concept est surtout connu pour son offre à destination des adultes. Sachez cependant que Videdressing.com ou autres spécialistes du genre (Babaz.fr, kidsdressing.com…) proposent également des articles et vêtements pour les plus jeunes. Nombre de prix barrés annoncent une réduction dépassant 50%.

Le déstockage

Qu’il s’agisse de magasins physiques (comme les magasins d’usine) ou de portail sur le Net (sammydress.com, excedance.com…), vous trouverez sans difficulté des destockeurs de vêtements spécialisés dans le prêt-à-porter pour enfants. Là aussi, les ristournes vont souvent au-delà de 50%.

Les box

Après les produits de beauté ou le vin, le principe de la box s’invite aussi au rayon habillement pour enfants. Sur littlecigogne.com, une fois abonné au service, vous recevez chaque mois une sélection de vêtements pour votre progéniture. La surprise peut être bonne ou décevante. Heureusement, retours et échanges sont acceptés -et gratuits-. A la clé, la promesse de 60% d’économie.

Les annonces en ligne

Les sites de petites annonces en ligne (Ebay, Le Bon Coin…) regorgent d’offres concernant les vêtements pour enfants. Via les systèmes d’enchères ou les offres directes, n’hésitez pas à prendre le temps de parcourir les pages en quête d’une bonne affaire.

Les ventes privées

La plupart des sites qui leur sont dédiés, généralistes (vente-privee.com, brandalley.fr…) ou spécialisés (bebeboutik.com, cabane-chic.com…) proposent également des articles pour filles et garçons. Les réductions sur ces plateformes -qui nécessitent parfois une inscription préalable- dépassent souvent 50%.

Si vous avez le temps…

Les comparateurs

On ne saura que trop vous conseiller de réfléchir avant d’acheter. Des portails comme parentmalins.com ou 123boutchou.com font la comparaison entre des centaines d’offres référencées sur la Toile de vêtements pour bébé et enfant. Ça peut aider.

Les tutoriaux

Pour ceux qui en auraient le temps -et l’envie-, plusieurs sites contiennent des tutoriaux (popcouture.fr, letoiledecoton.com…) permettant de créer soi-même ses vêtements pour son enfant ou même d’en confectionner de nouveaux à partir de ses anciens habits (un jean bicolore à partir de deux vieux jeans, par exemple). Une économie financière sans doute, une débauche d’énergie à peser.

*Source cabinet Xerfi
** Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 25 août 2015, auprès d’un échantillon de 1003 hommes et femmes, âgés de plus de 18 ans.

Touslesbudgets.com – © saklakova – Fotolia.com

A lire aussi

Cinq choses à savoir sur le Mondial

Irene

Le bus pour des vacances moins chères

Irene

Ces applis pour payer moins cher

Irene

Ados : cinq astuces pour s’habiller moins cher

Irene

Gagner de l’argent en faisant ses courses

Irene

Location longue durée : un frein aux dépenses auto ?

Irene