lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Ces applis pour payer moins cher

Toujours dans votre poche, le smartphone peut aussi aider à trouver les bons plans pour payer moins cher. Que ce soit au supermarché, au restaurant ou dans la boulangerie du coin, il existe toujours une application qui propose de comparer les prix ou des réductions. Touslesbudgets.com en a sélectionné quelques-unes.

Réductions à la caisse du supermarché

Shopmium vous indique les bonnes affaires à proximité. Des coupons de réduction sont proposés sur une période donnée dans les grandes et moyennes surfaces à proximité. Il suffit ensuite de prendre en photo la preuve d’achat – le ticket de caisse – et vous bénéficiez de l’offre par virement sur votre compte bancaire en 48 heures maximum. Dans le même style, l’application C-Wallet propose aussi des bons de réduction numérique mais uniquement chez Intermarché et Monoprix.

Aller au restaurant sans se ruiner

La Fourchette permet de trouver les bons plans pour aller au restaurant. En réservant via l’appli, vous bénéficier de réductions allant jusqu’à -50%. Un menu acheté, un menu offert donc. La Fourchette utilise la géolocalisation pour trouver les restaurants les plus proches. Ils sont également classés par type de cuisine, prix ou avis des internautes. Plus vous utilisez l’application, plus vous gagnez de points, des « Yums », qui vous font de bénéficier de plus de réductions. Cette appli est gratuite.
Michelin Restaurants permet aussi de trouver des restaurants à proximité tout en les classant par prix. Cela permet, parfois, de repérer le bon plan pour manger dans un restaurant gastronomique.

Lire aussi >> La haute gastronomie à 30 euros ou moins

Comparer avant d’acheter

Prixing c’est l’appli qui compare les prix pour vous. Près de deux millions de produits sont référencés dans la base de données. Vous pouvez écrire le nom du produit afin d’identifier, en quelques secondes, où se trouve le magasin qui le vend au meilleur prix. Si vous êtes dans le magasin, il suffit de prendre le code barre de l’article en magasin pour avoir une idée du prix moyen et des promos disponibles à proximité. Appli gratuite.

Pour les adeptes du Drive, le site Shoptimise a son application qui permet de comparer les prix des supermarchés en ligne. Elle revendique jusqu’à 30% d’économies possibles.

Lire aussi >> Dix ans de drive ça change quoi ?

Quand la fidélité paye

Marre des cartes de fidélité à gogo ? Fidall permet d’enregistrer numériquement votre carte du supermarché, celle du vendeur de bandes-dessinées ou encore celle du caviste. Cela vous évitera de vous promener avec une dizaine de cartes dans le porte-monnaie ou d’arriver à la caisse et de se rendre compte qu’on a oublié la carte du magasin à la maison. Fidall compte 15 millions de cartes de fidélité enregistrées parmi plus de 10 000 références sur 20 pays. LePass est une autre application qui permet de gérer ses cartes de fidélité numériquement tout en indiquant des bons plans à proximité.

Trouver les invendus du quartier

OptiMiam sert à brader les produits périssables. Une fois installée sur votre smartphone, elle vous géolocalise et indique les commerces de bouches les plus proches qui proposent des réductions. Un minimum de 25% de remise est imposé aux commerçants. Très utile pour trouver des pains au chocolat moins chers à l’heure du goûter par exemple.

Voir aussi >> Optimiam une application pour économiser et moins gâcher

Marine Couderette – – Robert Kneschke

A lire aussi

Cinq astuces pour rouler moins cher

Irene

Que faire avec les enfants pendant les vacances?

Irene

Equipements : la technologie au service de la sécurité se démocratise

Irene

Chauffage : la facture individualisée sera bientôt obligatoire

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin

Irene

Grand Est : les habitants prudents sur la dépense

Irene