lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Les périodes les moins chères pour aller skier

Comme chaque année, ce sont les périodes hors des vacances scolaires qui sont les plus attractives, selon le baromètre Ski Express 2016/2017, qui détaille les prix moyens selon la semaine où vous partez.

Le comparateur de séjours au ski, Ski Express, présente comme chaque année son baromètre du prix moyen des séjours. Il en ressort le prix moyen par semaine et les dates où la douloureuse est la plus/la moins forte.

Sur le premier point, mauvaise nouvelle : selon Ski Express, cette année, le prix moyen de la location d’un appartement pour quatre personnes -sur l’ensemble des stations françaises- est à la hausse de 5.2%. Il vous en coûtera 529 euros par semaine.

Concernant les meilleures périodes pour partir, comme tous les ans, ce sont les périodes hors vacances scolaires qui demeurent les plus attractives. « Ainsi, la semaine du 7 janvier est proposée à des prix défiant toute concurrence avec un prix moyen de 320 euros par personne (hébergement + remontées mécaniques) », détaille le baromètre. Selon lequel on peut même trouver « des séjours ski tout compris dès 106 euros par personne à Gresse en Vercors, dans les Alpes du nord ».

Pour ceux qui souhaiteraient partir plus tard (car oui, vous le savez, il y a encore de la neige au printemps et les prix baissent en arrière-saison), Ski Express révèle que la semaine du 18 mars sera, cette année, la plus avantageuse en arrière saison. Vous pourrez n’y prévoir un budget de « seulement » 333 euros par personne en moyenne pour une semaine d’hébergement + remontées.

Les prix les plus bas seront pour la semaine du 15 avril, « avec des séjours tout compris à 130 euros par personnes à Val Cénis (Alpes du sud) ou des appartements quatre personnes à 145 euros par semaine à La Joue du Loup (Alpes du sud) », précise le baromètre.

Si, comme beaucoup, vous n’avez d’autre choix que de partir pendant les vacances scolaires, sachez qu’il faudra viser la semaine du 4 février. Selon Ski Express, c’est celle-ci qui sera la moins chère des périodes de pointe, seule la zone A étant en vacances (455 euros par personne en moyenne, hébergement + remontées).

>> Lire aussi : 2 130 euros pour skier en famille

Au rayon des massifs les moins chers, le baromètre nous apprend que ce sont les Vosges et le Jura qui proposeront les tarifs les plus bas cette année (435 euros pour une semaine et un appartement de quatre personnes). Soit 60% de moins que dans les Alpes du nord (723 euros). La tranche moyenne se situant dans les Pyrénées (442 euros), les Alpes du sud (497 euros) et le Centre-Auvergne (550 euros).

Peut-être pourrez-vous équilibrer la hausse de la dépense en hébergement avec une baisse de celui du coût du matériel, avec nos six idées pour l’acheter moins cher.

En bonus : vous vous demandiez ce qui est compris dans le tarif de votre forfait de ski ? On vous explique tout, en images :

– © Pexels.com

A lire aussi

Il faut 1 490 euros pour vivre seul selon les Français

Irene

Ils cassent les prix des prestations de santé pour vous

Irene

La double peine des handicapés

Irene

Les méthodes pour préparer un accouchement

Irene

Quelques idées de vacances pour célibataires

Irene

Grand Est : les habitants prudents sur la dépense

Irene