Table des matières
La respiration rebirth est une méthode basée sur la respiration qui vous permet de faire le ménage dans vos souvenirs.
Grâce à cette technique, vous êtes mieux avec vous-même. Vous reprenez confiance et surmontez vos problèmes émotionnels (angoisses incomprises, phobies…).
Respiration rebirth pour libérer des émotions refoulées
Découvrez comment la respiration rebirth vous aide à mieux vivre…
Repiration rebirth : de quoi s’agit-il ?
La respiration rebirth est une méthode qui se fonde sur la respiration. Plus précisément, il s’agit de respirer de façon intense et consciente tout en étant dirigé dans cet exercice.
Il s’agit d’un véritable abandon permettant de renouer avec des émotions refoulées. D’ailleurs « rebirth » se traduit littéralement par « renaissance ».
On se redécouvre, on renaît…
Au cours d’une séance, on ressent pleinement chaque inspiration et expiration. On perçoit alors autrement les sensations physiques et émotionnelles.
Il serait alors possible de revivre des événements traumatiques du passé et déclencher la guérison.
Comment se déroule le rebirth ou rebirthing ?
La première séance de respiration rebirth démarre avec un entretien au cours duquel le patient explique précisément ses attentes.
De son côté, le praticien donne des conseils sur la façon de respirer et informe sur les effets de la respiration (positifs et négatifs).
Ces différentes sensations sont, en fait, le reflet des tensions qui empoisonnent le corps.
Il faut alors se laisser aller et respirer en étant transporté par les différentes manifestations du souffle.
A souligner que la séance se déroule dans un environnement paisible, avec un éclairage tamisée.
Le sujet est confortablement allongé sur un matelas. Une fois bien installé, le praticien le convie à se détendre et à respirer.
La respiration est ensuite intensifiée puis le rythme est accentué pour créer un déséquilibre : on ne contrôle pour le souffle
De cette manière, les émotions surgissent tout naturellement. Il est possible que le sujet pleure ou sanglote et peut même rire.
Il est envahi par différents sentiments : angoisse, colère, douleurs, chaleur…
Rebirth : le bilan
Petit à petit, la respiration revient à la normale. La séance se termine de nouveau par une interview dans le cadre de laquelle thérapeute et patient évoquent ce qui s’est passé.
Grâce à la respiration rebirth, le sujet en découvre plus sur lui-même : ses aspirations, ses craintes, ses envies. Il peut aller de l’avant.
© FreeDigitalPhotos.net