lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Quelle est l’importance des dons faits à l’Ordre de Malte ?

Reconnue d’utilité publique depuis l’année 1928, l’Ordre de Malte est une association dont les actions soutiennent de nombreuses causes aux quatre coins du monde. Elle est en grande part active dans le domaine médical et peut agir en grande partie grâce aux dons. Ainsi, pour soutenir les projets de l’Ordre de Malte, il est possible de s’engager. Soit en devenant bénévole, soit en faisant des dons. Découvrez dans cet article quelle est l’importance de ces derniers pour l’Association.

Qu’est-ce que l’Ordre de Malte ?

L’Ordre Souverain Militaire et hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, plus connu sous le nom d’Ordre de Malte, est une organisation humanitaire et de bienfaisance reconnue comme une puissance internationale non étatique. Il a été fondé en 1048 pour protéger les pèlerins en route vers la Terre Sainte. Depuis, il a évolué pour devenir une organisation médicale et humanitaire présente dans le monde entier. En effet, elle intervient aujourd’hui pour venir en aide aux personnes en détresse en luttant contre la précarité.

Même en étant une organisation qui date de plusieurs années, l’Ordre de Malte a besoin de dons pour pouvoir déployer son énergie dans toutes ses actions. Il est donc utile de faire un don ou de proposer ses services comme bénévole dans le but de pérenniser la mission de l’Ordre de Malte.

Pourquoi faire un don à l’Ordre de Malte ?

Faire un don à l’Ordre de Malte permet de soutenir de nombreuses actions de l’Association. En effet, l’Ordre de Malte mène des opérations humanitaires en Afrique et au Moyen-Orient, dans le but de venir en aide aux personnes défavorisées. L’Ordre de Malte met aussi un point d’honneur à préserver la culture et l’histoire. Il s’agit d’une institution historique et culturelle qui a une riche histoire et une tradition de plusieurs siècles.

En parallèle à ses actions humanitaires, les activités de l’Ordre de Malte visent à renforcer la solidarité internationale et à promouvoir la paix dans le monde. Elles s’orientent également sur la promotion des droits de l’homme et sur le respect de la dignité humaine. Enfin, l’Ordre de Malte est engagé en faveur de la paix et de la solidarité.

A lire aussi

Bien organiser son déménagement

Irene

Wiko bouscule les lignes du marché du smartphone

Irene

La saga des baskets

Irene

Ces enseignes qui font le choix du e-commerce multicanal

Irene

Les garages au grand coeur

Irene

La voiture sans permis se déringardise

Irene