lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Cinq applis indispensables pour l’été

Si certains vacanciers essaient de se déconnecter pendant la période estivale, le smartphone et ses applis peuvent vous aider à occuper, préparer et immortaliser vos meilleurs moments de farniente.

Sur la plage ou en ville, votre smartphone pourrait bien devenir votre meilleur allié pour réussir vos vacances. Cette sélection ne propose que des applis gratuites, sauf mention contraire.

« Pokémon Go », la réalité augmentée sur smartphone

Le jeu le plus attendu de l’été, « Pokémon Go », sera disponible  en France avant la fin du mois de juillet, sous iOS et Android. Nouveauté, la franchise japonaise s’inspire de l’environnement direct du joueur, grâce au GPS du téléphone. Un moyen pour découvrir différemment son lieu de vacances, d’autant que le jeu vous donne la possibilité de prendre en photo les petites créatures que vous croiserez, pour des souvenirs originaux. Les plus nostalgiques préfèreront la nouvelle application « Fort Boyard » pour revivre les mythiques épreuves de l’émission, tandis que « Tiny Wings » s’impose déjà comme le nouveau « Hungry Birds ».

« Soleil Risk », l’anti coups de soleil

L’application indispensable pour bronzer cet été, en toute tranquillité, s’appelle « Soleil Risk ». Développée par le Syndicat National des Dermatologues, avec Météo France, elle vous renseigne sur les indices UV en fonction de votre géolocalisation. Malin, le chronomètre vous signale lorsqu’il est temps d’appliquer une nouvelle couche de crème solaire. Le plus : les coordonnées des dermatologues à proximité, en cas de pépin. Sur le même principe mais plus ludique, « Qui sera le plus bronzé » permet de suivre votre hâle grâce à une courbe de bronzage, que vous pourrez ensuite partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

« Mètre Pétanque » met fin aux disputes autour du cochonnet

Parce qu’un été sans pétanque, c’est comme un pastis sans anis*, Google Play a développé « Mètre Pétanque », une application qui détermine, précisément, quelle boule se situe au plus près du cochonnet. Le principe : à partir de la caméra ou de l’appareil photo de votre smartphone, apparaissent des cercles rouges. La première boule qui touche le vu-mètre tient le point. Cet arbitre connecté est en libre accès sous Android. Si les utilisateurs approuvent sa précision, certains se plaignent néanmoins des pubs intempestives. Sous IOS, « mMesure » est gratuite, tandis qu’il faudra débourser 0,99 euro pour « BoulOmetre Petanque ».

« VSCO Cam », pour personnaliser vos photos

Pour des vacances inoubliables, « VSCO Cam » s’impose comme le nouveau concurrent d’Instagram. Les amateurs apprécient les filtres personnalisables à l’envi et l’interface simple d’utilisation, notamment pour la mise au point. Et pour les plus geeks, « The Photographer’s Ephemeris » promet de vous aider à déterminer le meilleur angle de prise de vue en fonction du paysage, mais aussi de planifier vos photos selon la lumière, les ombres et même le coucher du soleil. Un bémol, le prix, à 8,99 euros.

« Plyce » pour dénicher les bons plans

Parce que même en vacances, on ne saurait se passer de bons plans, « Plyce », vous permet de dénicher les offres et promo en exclusivité, à proximité de votre lieu de vacances, partout en France. Pratique pour vos longs voyages, cette appli permet de trouver la station essence la moins chère autour de vous. L’été comme toute l’année, LePass, Bonial, Groupon et Shopmium vous permettent de faire plus d’économies sur vos achats.

>>> Lire aussi : Une appli pour gagner de l’argent en faisant son jogging

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Laurène Rimondi – © sepy – Fotolia.com

A lire aussi

« Le covoiturage, une réaction de bon sens »

Irene

Que faire avec les enfants pendant les vacances?

Irene

Les périodes les moins chères pour aller skier

Irene

Le chapon reste la star du réveillon

Irene

Herta, le goût du succès

Irene

Cinq clés pour réussir son vide-dressing

Irene