lemouvementassociatif-centre.org
Image default

L’autosuggestion Coué pour atteindre ses objectifs

L’autosuggestion Coué m’a inspiré pour l’article d’aujourd’hui.

Connaissez-vous cette méthode ? Elle est l’œuvre d’Emile Coué, le précurseur, si ce n’est le découvreur de la pensée positive.

Elle n’a rien de compliqué et pratiquer cette forme d’autosuggestion est une démarche à la fois très simple et très efficace.

L’autosuggestion Coué pour atteindre ses objectifs

Suivez le guide !

Quelle amélioration apporte l’autosuggestion Coué ?

Et bien pour faire court, la pensée positive permet à une personne d’influencer son subconscient dans le bon sens.

En sachant que ce dernier contrôle notre conscient et commande nos humeurs, l’autosuggestion positive vous amènera à avoir plus d’assurance par rapport à ce que vous devez accomplir.

En résumé il s’agit ni plus ni moins que de programmer le subconscient pour qu’il serve vos objectifs, et une fois le programme bien en place, plus rien ne saura vous résister !

Un peu d’histoire pour comprendre l’autosuggestion Coué

La méthode Coué est le fruit des travaux d’Emile Coué, un pharmacien de formation qui découvrit assez fortuitement le pouvoir de la suggestion et de l’autosuggestion sur le subconscient.

C’est en fournissant des conseils d’encouragement à certains de ses clients qu’il remarqua que ceux-ci guérissaient plus rapidement que les autres.

Et de là, il a fini par comprendre que le conscient est en fait totalement assujetti au subconscient, et que ce dernier peut être programmé afin de canaliser tout son potentiel vers un objectif !

Comment utiliser l’autosuggestion Coué ?

Pour commencer à programmer votre subconscient avec l’autosuggestion positive, il suffit de répéter 20 fois le matin et 20 fois le soir un leitmotiv positif qui résume votre objectif.

Par exemple, Emile Coué a lui condensé sa méthode en une seule phrase : « Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ».

Vous pouvez l’utiliser ou utiliser une phrase plus précise comme « Aujourd’hui, je suis heureux », le principal étant que cette phrase reflète votre objectif et que vous y croyez.

Juste une remarque cependant, ne commettez pas l’erreur de croire que les résultats de l’autosuggestion positive sont immédiats.

Il s’agit ici de conditionner votre subconscient, et dans cette démarche réside le concept de progression.

Ne soyez donc pas impatient, doucement mais surement, l’autosuggestion Coué vous apportera assurément ses fruits !

© Ambro – freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

  • autosuggestion pour maigrir

A lire aussi

Liste de pensées positives : comment créer vos suggestions ?

Irene

L’hypnose indirecte, vous connaissez ?

Irene

Préconscient définition ?

Irene

Comment soigner la maladie de Raynaud avec l’hypnose ?

Irene

L’hypnose, un remede anti stress efficace

Irene

Le lien entre cerveau et conscience est indéniable.

Irene