lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Comment choisir sa veste pour aller chasser ?

Aujourd’hui, la veste de chasse est devenue un vêtement stylé indiscutable. Toutefois, même si elle fait la pluie et le beau temps dans le dressing des amoureux de la mode, elle n’en demeure pas moins un habit indispensable lors d’une partie de chasse. Incontournable pour la sécurité et le confort du chasseur, il est primordial de bien la choisir ? Quels critères privilégier avant d’en faire l’acquisition ? Nos réponses dans cet article.

Quelle veste de chasse pour quelle période ?

La veste de chasse, aussi appelée veste de traque, est un vêtement qui vous suit dans les endroits les plus hostiles. En forêt, lorsque vous êtes en pleine chasse et que vous pistez le gibier, l’environnement peut être impitoyable. Les broussailles, les insectes, le terrain parfois, tous ses éléments contribuent à rendre difficile la partie de chasse.

La veste de traque doit être choisie tout d’abord selon la saison durant laquelle la chasse se fait. Lorsqu’il fait chaud, l’idéal est d’opter pour une veste légère certifiée EPI. Pour le temps froid, il faut privilégier les vestes avec doublure et imperméables qui vont vous garder au chaud. Toutefois, la veste de chasse doit toujours être discrète dans le style camouflage. Il faut voir ce site pour trouver les vestes parfaites qui vous permettront de vous fondre dans le décor et de ne pas vous faire repérer par le gibier.

Les critères importants pour choisir sa veste de chasse

Dans les critères à mettre en avant pour choisir une veste de chasse, il faut privilégier la sécurité. En effet, il faut que cette dernière vous permette d’effectuer vos mouvements en toute liberté, sans gêne. Elle doit également vous assurer de pouvoir vous mouvoir avec aisance, mais aussi de pouvoir manipuler vos armes en toute sécurité afin d’éviter tout accident de chasse.

La meilleure veste de chasse, qu’elle soit avec ou sans manches doit comporter plusieurs poches. En effet, il est indispensable qu’elle vous permette de ranger votre matériel de chasse comme les couteaux ou les cartouches. Enfin, l’idéal est qu’elle soit bien épaisse pour éviter de se déchirer en s’accrochant aux branches, mais aussi fluorescentes afin que vos partenaires puissent vous remarquer, même de loin.

A lire aussi

Abonnements en Ligue 1 : qui baisse, qui augmente

Irene

Les 10 stations de ski les moins chères

Irene

sports ski

Irene

Sport, musique, danse… les activités se payent aussi

Irene