lemouvementassociatif-centre.org
Image default

Offre de stage en communication | Le Mouvement Associatif Centre

L’Association végétarienne de France recherche un·e stagiaire en communication pour 6 mois, pour le premier semestre 2021.

À propos de l’AVF

L’AVF agit depuis 25 ans pour stimuler la transition individuelle et collective vers une alimentation plus végétale, quelles qu’en soient les motivations : éthique animale, écologie, santé, solidarité Nord Sud, plaisir culinaire… S’appuyant sur une quarantaine de délégations départementales, elle informe, plaide, accompagne, et rassemble toutes les personnes qui souhaitent contribuer à un modèle alimentaire plus sain, plus durable, plus éthique et accessible au plus grand nombre.

Vos missions

Travaillant en collaboration avec l’équipe communication, vous serez en charge de missions variées et enrichissantes :
— déployer la nouvelle identité visuelle de l’AVF sur ses différents supports de communication.
— réactualiser ou enrichir la documentation print et web de l’AVF : (ré)édition de dépliants, brochures, guides, kits du débutant, articles en ligne…
— créer des contenus visuels ou audio (GIFs, affiches, flyers, infographies, podcasts…)
— créer une médiathèque (photos et vidéos) AVF
— piloter des campagnes institutionnelles
— participer à la production du nouveau site web de l’AVF : rédaction, animation, modération de contenus…
— développer la diffusion de Virage, la revue trimestrielle de l’AVF.

Votre profil

– formation communication, actuellement en bac +4 ou 5
— très bonnes qualités rédactionnelles
— outils informatiques : suite Adobe, suite Office, CMS WordPress
— sensibilité esthétique et graphique. Photo et vidéo sont un plus.
— en gestion quotidienne : autonomie, organisation et esprit d’équipe

Cadre de travail

Travail au bureau de l’AVF, situé au 84 rue d’Hauteville, Paris 10e avec possibilité de télétravail partiel.

Contrat

Stage de 6 mois à temps plein, à pourvoir dès janvier.
Rémunération : indemnités de stage + remboursement de 50% du titre de transport + tickets restaurants.

Pour postuler

Envoyez votre candidature avant le 22 décembre à l’adresse communication.avf@gmail.com, incluant votre CV, ainsi que les deux travaux pratiques suivants :

• une petite recension sur un objet culturel concernant le végétarisme/véganisme (essai, BD, blog, chaîne YouTube…) de 900 signes maximum.
  • un visuel (photo, dessin ou montage) de votre création déclinant l’un des deux mèmes internet suivants: “Où est-ce que tu prends tes protéines?” ou “Quand il y a plus de deux options véganes au menu et que tu dois vraiment choisir…”

Source link

A lire aussi

Chasser dans une Réserve naturelle est une aberration !

adrien

Interdiction de se promener en période confinement sauf pour certains chasseurs | Le Mouvement Associatif Centre

adrien

#LibertéRuralité : chasseurs, laissez respirer les ruraux ! | Le Mouvement Associatif Centre