S'identifier

Pas encore membre de l'annuaire

S'inscrire

Créer votre compte et gérer votre fiche d'association dans l'annuaire

Relevez le défi Familles à Alimentation Positive !

actualité : Régionale
Mardi 18 Juillet 2017
-A +A

Augmenter sa consommation de produits bio locaux sans augmenter son budget, c’est possible !

Le défi Famille à Alimentation Positive a été initié par Corabio (coordination Rhône-Alpes de l’agriculture biologique) en 2012. Il s'inspire d’un autre défi appelé Familles à Energie Positive. L’objectif est de démontrer de manière conviviale aux familles que l’on peut avoir une alimentation savoureuse, équilibrée, biologique et locale sans augmenter son budget alimentaire. Le lancement du défi en Région Centre-Val de Loire aura lieu en septembre 2017.

Le principe est simple : des équipes de 5 à 10 foyers (personnes seules, couples, foyers avec enfants) se regroupent pour relever le défi d’augmenter leur consommation de produits bio locaux tout en conservant un budget constant et en se faisant plaisir !

Il s’agit d’un accompagnement gratuit avec au programme : visites de ferme, échanges avec un diététicien-nutritionniste sur l’intérêt des produits bio locaux et leurs apports nutritionnels, cours de cuisine, jardinage, trucs et astuces pour consommer bio et pas cher…


Retrouvez tous les détails du Défi sur le site :
http://www.grainecentre.org/familles-alimentation-positive

share

Dans la même catégorie

Le Mouvement associatif s’associe à la peine et la douleur des victimes et de leurs familles

actualité : Régionale
26/11/2015
(Mot du Mouvement associatif national) Notre pays se trouve une nouvelle fois confronté à une violence aveugle et meurtrière, dont les causes sont multiples et nous interrogent tous. Toutes nos...

Consultez les prochaines dates de formation et d’atelier pour la Charte des évènements éco-responsables en région Centre.

actualité : Régionale
14/06/2016
La Charte s’adresse à tout type d’organisateur, toutes filières confondues (sport, culture, etc.) souhaitant prendre en compte l’écoresponsabilité dans l’organisation de sa...