Enquête : Travail et vie associative

Lundi 11 Juin 2018

Depuis une vingtaine d'années, les associations de la région Centre-Val de Loire, appuyées par les pouvoirs publics à travers des dispositifs spécifiques (emploi-jeunes, Cap Asso), ont pu créer de nombreux emplois pour développer leurs projets d'utilité sociale (63 000 emplois associatifs, au sein de 7 500 associations employeuses).

Aujourd'hui, Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ses réseaux membres souhaitent réaliser un état des lieux de l'emploi dans les petites associations de la région, tous secteurs confondus, afin de :

• mettre en valeur les initiatives des associations employeuses pour développer la qualité des conditions de travail de leurs salarié.e.s,
  • mais aussi mieux connaitre les difficultés rencontrées,
  • afin de pouvoir proposer des appuis adaptés.

Vous êtes bénévole dirigeant.e ou salarié.e d'une association de moins de 50 salarié.e.s : votre avis et votre expérience nous intéressent !

Merci de prendre environ 20 minutes pour compléter le questionnaire. Il est possible de ne pas répondre à l'ensemble des questions si vous n'en connaissez pas les réponses. Le traitement des réponses se fera de façon anonyme.

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire est membre de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS), au sein de laquelle il anime le collège associatif.

Le Mouvement associatif et la CRESS, au travers de son observatoire régional, s'associent pour mener cette enquête inédite sur la qualité de l'emploi associatif en région Centre-Val de Loire.

Pour plus d'information, contactez-nous.

Formation des bénévoles : Témoignage d'André Planchenault, directeur de la Fédération des MFR de Touraine

09/03/2016
André Planchenault est le directeur de la Fédération départementale des Maisons Familiales et Rurales de Touraine, qui coordonne 10 associations sur le département de l'Indre et Loire. ...